lES STUDIOS DE DANSE

Fabienne Delorme et Fabrice Mineau sont les deux professeurs permanents de l’école de danse qu’ils ont créée.

Fabienne Delorme

Fondatrice et directrice de l’école Fabienne Delorme sur pointes Fabienne Delorme est née à St-Etienne, et passe la deuxième partie de son enfance à Montpellier où elle débute à 12 ans au Centre de danse classique du Languedoc dirigé par V. Lautard et R. Poujol. Finaliste du concours International de Lausanne en 1977, elle intègre ensuite le “Ballet du Grand Théatre de Bordeaux”. Elle est nommée directement “sujet” par et sous la direction de Wladimir Skouratoff, ex-danseur étoile du Ballet des Champs Elysée, maître de ballet et chorégraphe. Sa technique sans faille, lui permet d’aborder tous les styles de danse et c’est dans la brillance qu’elle excelle, lors d’interprétations, entre autres, de fée dans “Cendrillon”, “La belle au bois dormant”, pas de trois du “Lac des cygnes”… Durant cette période, elle travaille avec S. Lifar, F. Adret, J. Charrat, G. Canova, chorégraphes, et perfectionne son art avec André Mediavilla, professeur permanent de la Cie. En 1990, Paolo Bortoluzzi la réengage au nouveau “Ballet Théatre de Bordeaux”. La personnalité du maître lui fait découvrir un autre langage chorégraphique aux racines très classiques. Elle est l’une des trois sœurs dans la création mondiale “La belle et la bête”. Sous la direction de Paolo Bortoluzzi, elle est marquée par loïpa Araujo, professeur Internationale de Cie, régulièrement invitée à Bordeaux. Elle arrête volontairement sa carrière de danseuse et, titulaire du diplôme d’état, devient professeur de danse classique. Elle est l’emblématique créatrice de l’école qui porte aujourd’hui le nom de Wladimir Skouratoff.

Les locaux de l'école de danse située à Montpellier sont organisés pour accueillir les parents ou tout autre personne accompagnant l'élève. Les cours du petit studio sont visibles directement depuis le salon d'attente. Ceux du grand studio le sont également grâce à une diffusion vidéo sur écran tv disposé dans cette même salle d'attente.

Fabrice Mineau

Co-fondateur et administrateur de l’école, Fabrice Mineau est né en banlieue parisienne. Il intègre à 16 ans “l’Académie Internationale de danse” de Paris. Il a pour professeurs principaux, Ricardo NUNEZ et Félix MALINOWSKI. Un an avant son premier engagement, il suit les cours de Youra LOBOFF. A 19 ans il entre au tout nouveau “Ballet du nord” sous la direction de Christian Taullele, pour qui il crée le personnage de “Souvarine” dans “Germinal”. Un an plus tard, il rejoint le “Ballet d’Avignon” pour deux années. Il passe par tous les grades du danseur, corps de ballet, demi-soliste, avant d’être engagé par Wladimir Skouratoff au “Ballet du Grand Théatre de Bordeaux”. Danseur classique et de caractère, il est le bouffon du “Lac des cygnes”,”Casse noisette”, Alain dans “La fille malgardée”. Il se revendique danseur-comédien, comédien-danseur. En 1990, le “Ballet Théatre de Bordeaux” le réengage sous la direction de Paolo Bortoluzzi dont il apprécie l’esprit de groupe. S’ensuivent quatre ans de participation aux chorégraphies de Bortoluzzi dont “Carmina burana”, ”Formes”, “Le mandarins merveilleux”… Au décès de Paolo Bortoluzzi, il décide d’arrêter sa carrière et, titulaire du diplôme de professeur de danse, il se consacre à l’enseignement.

visitez l'ecole

18, rue François Mireur Montpellier, 34070

Tramway ligne n°2 (mas Drevon)

l'ambition d'enseigner

0682003192

jbmhdanse@wanadoo.fr

SUIVEZ-NOUS
©++2024,+Danse Classique Ecole